Martin s'égare...

Publié le 16 Février 2011

Le conseil municipal tenu lundi soir à Louviers a tenu toutes ses promesses...comme d'habitude!

 

Un grand moment de cirque, avec dans le rôle du clown-vedette, Franck Martin.

Un rôle bien payé - 10 000 euros par mois - pour se moquer du monde pendant près de trois heures.

 

Je ne sais pas si cela amuse quelques Lovèriens; moi, cela ne me fait pas rire du tout!

 

Lundi soir, nous avons dû nous prononcer sur une motion proposée par la majorité municipale. Il s'agissait de s'opposer à l'installation programmée d'un centre commercial Mac Arthur Glenn à Douains , près de Vernon!

C'est quoi un centre commercial Mac Arthur Glenn?

Pour être allé à Troyes, deux fois dans ma vie, dans un centre de l'espèce, il s'agit à 90% d'une succession de magasins de marques; de vêtements, de chaussures essentiellement, auxquels il faut ajouter un fast food et une brasserie qui ne suffisent pas d'ailleurs à nourrir les milliers de visiteurs!

Question prix; en moyenne, 30% de réduction sur des articles de la saison précédente! L'expérience montre qu'il faut tout de même quelques moyens financiers pour en repartir les bras chargés de vêtements. La chemise au crocodile même avec une réduction reste un article de luxe!

 

 

Alors, lundi, le Maire nous explique - sans rire - que la construction de ce Centre va ruiner les commerçants de Louviers. Et, argument imparable: les Lovèriens qui, le week-end se déplaceront à Douains, ne feront pas leurs courses à Louviers. La belle affaire! Vous je ne sais pas, mais moi le samedi, j'achète des légumes, de la viande, du poisson, du pain, les journaux; à supposer que j'aille une fois par an à Douains, je ne vois pas bien l'impact que cela aurait sur mes dépenses lovériennes!

 

 

Plus sérieusement, il est naturel pour un commerçant de s'inquiéter sur un tel projet! Mais ce n'est pas le rôle d'un élu responsable de se précipiter à proposer au vote de son conseil municipal, en pleine période électorale, une motion sommaire, superficielle...Cette question mérite beaucoup plus d'attention et d'objectivité. Une étude d'impact a sagement été diligentée par le Président de la CCI...La seule attitude responsable est d'attendre les conclusions de cette étude! C'est pour cela que nous n'avons pas pris part au vote...Et nous avons bien fait!

 

 

Le texte de mon intervention dans un prochain billet.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par christian renoncourt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le sens du pardon, on l'apprend avec le christianisme, donc tôt ou tard on finit par pardonner, mais je n'oublie pas pour autant. Il faut chercher des solutions pour l'avenir. Je n'admets pas non<br /> plus le fait que F Martin vous rappelle toujours "la trahison" et que ce soit l'unique raison pour laquelle il n'écoute pas vos propositions. Il pourrait au moins les écouter et en débattre.<br /> L'incapacité de pardonner peut conduire à la perte des uns et/ou des autres. L'union fait la force, et surtout pour le deuxième tour.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il n'y a pas que les Lovériens qui font leurs courses à Louviers et certains pourraient se tourner vers ces centres. De plus on peut très bien imaginer, sans études, l'impact que cela pourrait<br /> avoir, ne serait-ce que le terrain qui disparaîtra.<br /> Les marques, cela intéresse les jeunes surtout, qui sont capables de dépenser beaucoup d'argent pour ça.<br /> Sans ces envies de luxe, il y aura peut-être moins de vols et de cambriolages ? qui sait ?<br /> Je ne parlerais pas en terme "cirque" et "clown", il faut en finir avec les rancoeurs, car avec des rancoeurs on ne gagne pas la confiance des électeurs. Ce sera aussi le problème de L. Cléret pour<br /> le mois prochain.<br /> Pour ma part je me souviens aussi de ce que la municipalité a fait pour moi et je pardonne aussi l'écrétement, cela ne durera pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ sylvia: votre sens du pardon vous honore!<br /> <br /> <br /> <br />