La campagne est lancée!

Publié le 16 Janvier 2014

Les élections municipales se tiendront les 23 et 30 mars prochains. En ce début d'année, la campagne est lancée...enfin presque!

 

Si la liste "Bravo Louviers, continuons ensemble!" réunie autour du Maire de Louviers, Franck Martin est déjà connue des lovériens et en ordre de bataille, les autres "challengers" peinent manifestement à convaincre leurs concitoyens de les rejoindre. Pas surprenant quand on constate la pauvreté de leurs premières propositions.

 

Du côté de l'extrême-gauche, le discours est classique et les verbes employés toujours les mêmes: stopper, bloquer, supprimer, interdire...

 

A l'extrême-droite, la supposée tête de liste mélange allègrement les compétences de l'Etat et celles de la commune...et promet comme premiére mesure, s'il est élu, de rétablir l'ordre à Louviers...un "ordre nouveau" sans doute.

 

La responsable locale du Modem nous fait le coup de la liste apolitique!

 

Le plus intéressant reste tout de même la liste de droite conduite - après bien des turpitudes - par un néo-lovérien récemment débarqué de la capitale et qui a choisi comme thème de campagne, le déclin de Louviers.


De quel déclin parle t'il?

Et bien Louviers perdrait des habitants!

 

Si cette affirmation est fausse - la population lovérienne a augmenté entre 2007 et 2012 et s'est aujourd'hui stabilisée autour de 18500 habitants - elle en dit long sur l'ambition de l'individu. Car plus fort encore, dans son premier tract de campagne, il nous promet de tout faire pour amener le niveau de la population de la ville à 30000 habitants en 2030!

 

Pour quoi faire? Lui seul le sait...

 

Moi, je suis heureux de vivre à Louviers, dans une ville à taille humaine, bien équipée en logements, en écoles...où on peut pratiquer son sport favori, aller au cinéma, au spectacle.

Je ne vois aucun intérêt à chercher à augmenter le nombre d'habitants.

En revanche, et c'est l'objectif de l'équipe à laquelle je suis heureux de participer, continuons à améliorer tout cela...pour les lovériens.


 

Rédigé par christian renoncourt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article