Quel Tartuffe!!

Publié le 17 Novembre 2010

Le Maire de Louviers et quatre de ses colistières viennent de porter plainte contre certains de mes camarades qui se trouvaient dans le public assistant au conseil municipal de lundi dernier. Motif: insultes proférées à l'encontre des quatre élues..."putain, pouffiasse, salope, connasse..." rien de moins...c'est ainsi, disent elles qu'on les aurait traitées!!

 

Alors, très franchement, si je n'ai rien entendu de tel; mais je ne peux pas tout entendre, je suis assis à l'autre bout de la salle, je n'ai entendu aucune d'entre elles protester à ce moment là! Mes camarades ont deux ou trois fois protesté avec ardeur, mais ces protestations n'étaient pas des insultes et faisaient réponses aux propos provocateurs du Maire.

 

Car, c'est lui qui est responsable du climat pourri qui entoure, accompagne chaque conseil municipal; lui qui, quelque soit le sujet, dès lors qu'on exprime un désaccord, une critique, a comme tactique de vous casser, de vous faire passer pour un crétin, bref de vous ridiculiser. Exercice facile au fond quand on a aussi peu de scrupules et qu'on a la maîtrise du déroulement des débats.

 

Les insultes aussi font partie de sa boîte à outils: du "salaud" adressé à Gérard Prévost à "héritier du poujadisme, fourbe, antisocial, minable" qui me sont régulièrement adressés; nous avons le droit chaque mois à des dizaines de propos qui se veulent - car c'est totalement voulu - blessants, humiliants...

 

Cet homme est un Tartuffe! C'est lui qui vient de franchir la ligne jaune!

 

Politiquement, il va le regretter!

 

 

Rédigé par christian renoncourt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je regrette ce trait de caractère du Maire de Louviers, car il a fait de bonnes choses pour Louviers sur le plan politique, peut-être pas tout parfaitement, mais beaucoup suivant l'équipe, le PS y<br /> compris dans le passé. Il ne doit jamais oublier qu'il est là, grâce à ses amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce sont ces élues qui ont porté plainte, pas F Martin il me semble, donc voilà, ce n'est pas une excuse, même si je suis d'accord sur le fait qu'il peut parfois avoir une attitude méprisante vis à<br /> vis des élus de l'opposition, il faut que l'assistance respecte les consignes, ne pas se mêler du conseil municipal lors de la séance et respecter autrui, et les élus.<br /> <br /> Mais bon, vous pouvez également porter plainte pour humiliation. Ensuite au tribunal de démêler le tout.<br /> <br /> <br />
Répondre